Ligue des champions: Schalke humilie l'Inter
Actualisé

Ligue des championsSchalke humilie l'Inter

Comme au tour précédent contre Bayern Munich, l'Inter Milan devra réussir un exploit en Allemagne pour espérer défendre son titre.

Les Italiens, qui ont mené deux fois au score, se sont noyés chez eux contre Schalke (5-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Tout avait pourtant commencé à merveille pour les Nerazzurri, par un éclair de génie de Dejan Stankovic. Farfan perd le ballon devant Zanetti. Cambiasso en hérite et lance en profondeur Milito. Le portier de Schalke Neuer est contraint de sortir de sa surface et d'intervenir d'une tête plongeante. Sur le renvoi, le Serbe, d'un geste d'une pureté et d'une maîtrise technique inouïes, frappe de volée depuis le rond central et ouvre le score. 1-0 pour l'Inter, 26 secondes de jeu, la soirée était lancée.

Limités, les Allemands ont eu le mérite de ne jamais paniquer ni s'avouer vaincus. Au but de Stankovic a répondu à la 17e le jeune défenseur camerounais Joël Matip (19 ans), dans le onze de départ en raison du forfait de Metzelder. Au 2-1 de Milito - inscrit au terme d'une triangulation de manuel avec Sneijder et Cambiasso (34e) - a répondu Edu (40e), le remplaçant en pointe du Tessinois Mario Gavranovic. Et, au retour des vestiaires, quand la pression des Interistes s'est faite intense, Neuer a su faire la parade qu'il fallait devant Eto'o.

Posséder dans ses rangs un joueur de l'intelligence de Raul est sans conteste un immense avantage en Coupe d'Europe. Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions a en effet surgi pour donner l'avantage aux siens (53e), signant au passage son 72e but dans la compétition. L'ancienne star du Real Madrid a ensuite mis sur orbite son compatriote Jurado, dont le centre a été détourné dans ses filets par Ranocchia pour le 4-2 (57e). Edu, encore lui, a enfoncé le clou d'une lourde frappe (75e), faisant de Schalke le premier club allemand de l'histoire à inscrire 5 buts à un club transalpin en Italie.

(si)

Ton opinion