Bundesliga: Schalke veut garder Neuer, coûte que coûte
Actualisé

BundesligaSchalke veut garder Neuer, coûte que coûte

Schalke 04 est prêt à doubler le salaire de son gardien de but Manuel Neuer, qui serait convoité par le Bayern Munich et Manchester United, pour qu'il prolonge son contrat jusqu'en 2013.

Manuel Neuer a gardé le but de la Mannschaft durant la dernière Coupe du monde.

Manuel Neuer a gardé le but de la Mannschaft durant la dernière Coupe du monde.

Selon le quotidien «Bild», le club de la Ruhr va proposer lors de la trêve hivernale un nouveau contrat à Neuer avec un salaire annuel passant de deux à cinq millions d'euros.

Felix Magath a confirmé que des négociations allaient avoir lieu après la fin de la phase aller.

«C'est clair que nous voulons conserver le meilleur gardien de but au monde. Cela serait bien que nous soyons fixés au début de la phase retour», a indiqué l'entraîneur de Schalke 04.

Agé de 24 ans, Neuer, formé à Schalke 04, était le gardien de l'équipe d'Allemagne lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud. Son contrat expire en 2012, mais le catastrophique début de saison de son club en Championnat (15e) compromet sa qualification pour la Ligue des champions en 2011-12 et pourrait l'inciter à aller voir ailleurs.

Le Bayern qui le convoite depuis deux ans, cherche un successeur à Jörg Butt, 36 ans, tout comme Manchester United où Edwin van der Sar, 40 ans, arrive en fin de contrat.

Les supporteurs de Schalke 04 ont lancé sur internet une pétition, déjà signée par 2000 personnes, pour que «Manu, enfant de la Ruhr, reste». (afp)

Ton opinion