Play-off - LNA: Scherwey écope de deux matches de suspension
Actualisé

Play-off - LNAScherwey écope de deux matches de suspension

L'attaquant bernois est finalement puni pour sa charge à la tête sur Benjamin Pluess lors de l'acte I de la finale des play-off. Il sera absent pour les deux prochaines rencontres.

Le juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann a infligé deux matches de suspension à l'attaquant du CP Berne, Tristan Scherwey pour sa charge à la tête du Fribourgeois Benjamin Plüss lors du 1er match de la finales des play-off de LNA.

Scherwey devra s'acquitter de surcroît d'une amende de 1000 francs. Le Fribourgeois de Marly a déjà purgé un match et pourra ainsi revenir au jeu lors du 4e match jeudi à Berne.

D'après le juge unique, il n'existe aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un cas de charge à la tête car l'impact principal s'est nettement produit dans cette zone. Il est reproché à l'attaquant bernois d'avoir attaqué Benjamin Plüss intentionnellement dans la forme qu'il a choisie. Il est évident qu'il savait qu'il allait blesser son adversaire.

Le juge unique estime que la faute n'est pas trop grave puisque Scherwey n'a ni sauté ni utilisé le coude. Il ne pouvait infliger infliger une sanction comprise entre un et quatre matches de suspension. (ats)

Ton opinion