Marlène Schiappa sur M6 et moquée sur Twitter

Publié

«Tous en cuisine»«Schiappa, elle fait tout sauf son taf en fait»

La participation de la ministre Marlène Schiappa à «Tous en cuisine», sur M6, n’a pas été du goût des téléspectateurs qui l’ont étrillée sur Twitter.

Marlène Schiappa a cuisiné depuis le ministère de l’Intérieur, à Paris.

Marlène Schiappa a cuisiné depuis le ministère de l’Intérieur, à Paris.

Mercredi 29 décembre 2021, Cyril Lignac avait une invitée de marque dans son émission «Tous en cuisine». Le chef avait en effet convié la ministre française Marlène Schiappa. Tout en préparant des œufs moelleux avec une sauce meurette et un pithiviers, la membre du gouvernement qui a reçu le grand prix de l’humour politique français a profité de son passage sur M6 pour mettre en lumière trois associations qui soutiennent les orphelins de pompiers, policiers et gendarmes.

Malheureusement pour la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, cette mise en avant d’organisations n’a pas suffi à convaincre les téléspectateurs qu’elle avait bien fait de se montrer à la télévision. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont fait part de leur agacement à voir une femme politique derrière les fourneaux plutôt que dans son bureau.

Certains se sont demandés si Marlène Schiappa, déjà moquée pour avoir fait de la pub pour un lissage brésilien, n’avait rien de mieux à faire, tandis que d’autres ont prédit sa prochaine participation à une émission de téléréalité. La ministre a aussi été victime de jeux de mots douteux et a été traitée de quiche et de tourte.

(jfa)

Ton opinion

23 commentaires