HC Bienne: Schläpfer confirmé aux commandes
Actualisé

HC BienneSchläpfer confirmé aux commandes

Kevin Schläpfer a été nommé officiellement entraîneur de Bienne.

Par deux fois, Schläpfer, 40 ans, a joué les pompiers de service, en 2008-09 et cette saison.

Par deux fois, Schläpfer, 40 ans, a joué les pompiers de service, en 2008-09 et cette saison.

Coach intérimaire pendant le barrage contre Lausanne, à l'issue duquel Bienne avait sauvé de justesse sa place en LNA, Kevin Schläpfer qui était jusque-là directeur sportif du club plonge dans l'arène pour un contrat d'une saison.

Par deux fois, Schläpfer, 40 ans, a joué les pompiers de service, en 2008-09 et cette saison, reprenant les rênes de l'équipe pour le barrage (les deux fois contre Lausanne) alors Bienne était au bord du gouffre, des mains respectivement de Heinz Ehlers et Kent Runhke.

Le dynamique Bâlois avait été pressenti une première fois l'an passé pour rester à la bande après le premier sauvetage, mais il ne s'était pas estimé assez mûr. Cette fois, il fait le grand saut et renonce à ses fonctions de directeur sportif. Son successeur à ce poste n'est pas encore connu. Bienne doit aussi encore repourvoir le poste d'entraîneur des juniors élite.

Schläpfer devra prouver qu'il n'est pas que l'homme des opérations commando. Il devra composer avec un budget "limite", de l'ordre de 8 millions de francs, un des plus petits de la ligue.

(si)

Ton opinion