Vola à skis: Schlierenzauer survole les débats, Ammann seulement 5e
Actualisé

Vola à skisSchlierenzauer survole les débats, Ammann seulement 5e

Gregor Schlierenzauer s'est rapidement remis de sa modeste 4e place lors de la Tournée des Quatre Tremplins.

Deuxième samedi, Simon Ammann a dû se contenter du 5e rang.

Deuxième samedi, Simon Ammann a dû se contenter du 5e rang.

Lors du deuxième concours de vol à skis de Tauplitz/Bad Mitterndorf, l'Autrichien s'est largement imposé devant Robert Kranjec (Sln).

«Schlieri» est le seul sauteur a avoir franchi à deux reprises la barre des 200 mètres sur le tremplin géant. Avec 203,5 et 205 mètres, il a terminé avec près de dix points d'avance sur Kranjec, vainqueur la veille. Depuis le début de sa jeune carrière, Schlierenzauer a disputé onze concours de vol à skis et en a remporté ... huit.

S'il n'a pas été sur le devant de la scène en Autriche, Simon Ammann a tout de même réalisé une jolie performance avec une cinquième place grâce à sa régularité avec deux bonds à 196 et 195 mètres. Malgré le triomphe de Schlierenzauer, Ammann conserve son maillot de leader de la Coupe du monde avec 749 points contre 696 à son rival.

La semaine prochaine, la Coupe du monde fera étape à Sapporo (Jap) pour deux concours avant de revenir en Europe, sur le «monstre» de Planica (Pol). La participation des meilleurs sauteurs sur sol nippon n'est pas encore garentie. A un mois du long trajet en direction de Vancouver pour les Jeux olympiques, il est possible que l'un ou l'autre cador décide de faire l'impasse sur les épreuves asiatiques afin de privilégier sa fin de saison.

Le plus long saut de Simon Ammann sur le tremplin polonais de Planica au printemps 2009$$VIDEO$$ (ats)

Ton opinion