Actualisé 09.12.2018 à 14:12

Course à pied

Schlumpf vice-championne d'Europe de cross-country

La Zurichoise s'est parée d'argent aux Européens de Tilburg (Pays-Bas) après une course offensive.

de
Sport-Center
A Tilburg, sa médaille d'argent est la seconde breloque remportée par le camp suisse dans ces championnats d'Europe.

A Tilburg, sa médaille d'argent est la seconde breloque remportée par le camp suisse dans ces championnats d'Europe.

Fabienne Schlumpf est montée sur la deuxième marche du podium aux championnats d'Europe de cross-country à Tilburg (Pays-Bas) dimanche. La Zurichoise de 28 ans a tout tenté dans cette course, prenant la tête dans le dernier tour du parcours, mais la Turque Yasemin Can, née au Kenya, s'est imposée dans les derniers mètres.

Can s'offre ainsi le triplé (après 2016 et 2017). La Norvégienne Karoline Bjerkeli Grøvdal s'est adjugé le bronze. Schlumpf avait décroché l'argent cet été aux Européens de Berlin sur piste lors du 3000 mètres steeple.

Sclabas avait montré la voie

A Tilburg, sa médaille d'argent est la seconde breloque remportée par le camp suisse dans ces championnats d'Europe de cross-country, après l'argent (déjà) de Delia Sclabas chez les M20.

La Bernoise, qui a fêté son 18e anniversaire début novembre, n'a été battue au sprint que par l'Italienne Nadia Battocletti. La Turque Inci Kalkan a complété le podium, avec seulement deux secondes de retard, sur un parcours de 4,3 kilomètres et sous une météo très automnale.

Delia Sclabas (17e sur la même course en 2017) affiche une progression fulgurante depuis deux ans. En juillet dernier, elle avait déjà décroché deux fois le bronze aux Mondiaux M20 sur piste à Tampere (Finlande) sur 800 et 1500 mètres.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!