26.07.2020 à 07:15

Football

Schmeichel prend la défense de De Gea

Avant le choc entre Leicester et Manchester United, décisif pour la course à la Ligue des champions, Kasper Schmeichel a défendu son homologue mancunien.

de
Thibaud Oberli
Kasper Schmeichel
Kasper Schmeichel

Le gardien de Leicester Kasper Schmeichel vol au secours de son homologue de Manchester United.

KEYSTONE

Gardien de but n’est pas un rôle facile. En pleine préparation du dernier match de la saison de Premier League, Peter Schmeichel s’est exprimé au micro de la «BBC». Avant d’affronter Manchester United dans une rencontre cruciale pour la course aux places européennes, le portier des Foxes a pris la défense de David De Gea, décrié ces dernières semaines. D’abord en soulignant l’aspect singulier du poste: «Les gardiens sont scrutés. (…) L’attention dont il fait l’objet depuis quelque temps est très dure. Il est jugé par des gens qui n’ont jamais joué à ce poste ».

Si le dernier rempart mancunien est dans la tourmente, le Danois de Leicester est actuellement dans une dynamique inverse. Mais il sait, de par son expérience, que les mauvaises passes sont inévitables et c’est ce qui le pousse à cette solidarité avec le portier espagnol: «Je suis peiné pour quelqu’un comme David. Il a été incroyable pendant tant d’années, et chaque gardien de but traverse des périodes plus délicates».

Mais cela pourrait être, selon Schmeichel, une conséquence de la pression médiatique. La bonne saison de Dean Henderson à Sheffield, prêté par les Red Devils, est aussi un facteur influençant le titulaire actuel: «Il y a aussi beaucoup de pression car derrière, il y a un gardien de but anglais et dans ce pays, quand vous avez un gardien anglais, cela signifie tellement qu’ils (ndlr: les médias) ont tendance à les monter en épingle. J’espère sincèrement pour Henderson, qui a connu une saison incroyable, qu’il lui sera permis de se développer. Mais pour l’instant, De Gea est toujours un gardien de classe mondiale.»

Un avis partagé par Peter Schmeichel, légende des Reds Devils et père du gardien des Foxes, qui rendait hommage à l’espagnol à l’occasion de son 400e match sous le maillot de Manchester United (Lu 13 juillet contre Southampton). Loin des critiques adressées par certains «Il n’y a aucun débat à ce sujet: il a été fantastique depuis qu’il est arrivé au club». (…) Il pourrait jouer encore 10 ans» estime la légende mancunienne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pèreetfils

26.07.2020 à 08:14

Peter ou Kasper?