Suisse: Schneider-Ammann accueille des enfants
Actualisé

SuisseSchneider-Ammann accueille des enfants

Le président de la Confédération a reçu jeudi quatre classes de primaire au Palais fédéral.

Johann Schneider-Ammann s'est entretenu avec environ 80 écoliers.

Johann Schneider-Ammann s'est entretenu avec environ 80 écoliers.

Keystone

Les élèves reçus par Johann Schneider-Ammann font partie des 20'000 qui ont vendu des insignes de Swissaid et permis ainsi à l'oeuvre d'entraide de récolter plus de 900'000 francs.

M. Schneider-Amman a félicité et remercié les bambins, environ 80 écoliers venus de Grolley (FR), Zurich, Herzogenbuchsee (BE) et Speicher (AR), pour leur engagement en faveur des populations défavorisées dans les pays du Sud, a communiqué Swissaid. La vente de ces stylos sculptés en Inde soutiendra des projets dans neuf pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.

Les élèves ont posé des questions préparées en classe, chanté, lu des poèmes et offert des cadeaux au président de la Confédération, qui a passé une heure en leur compagnie. «Avez-vous toujours rêvé d'être président?», a demandé l'un d'eux. Sur quoi le Bernois de répondre qu'auparavant il rêvait de «devenir guide de montagne».

Le 8% des dons

Chaque année, 180'000 insignes de Swissaid sont fabriqués à la main. Pour la prochaine vente en février et mars, des artisanes mexicaines ont fabriqué des puzzles en forme d'animaux, selon l'organisation d'aide au développement. La fabrication de ces objets a pour objectif de permettre à des familles de gagner un revenu décent.

Depuis près de 70 ans, la vente d'insignes donne l'occasion à des élèves de toute la Suisse d'en savoir plus sur la réalité de personnes défavorisées dans les pays du Sud et de s'engager, a rappelé Swissaid. Les 900'000 francs récoltés en 2016 représentent 8% de la totalité des dons en faveur de l'oeuvre d'entraide. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion