Actualisé

Schnyder n'a pas pesé lourd à Toronto

Patty Schnyder (WTA 16) a laissé passer sa chance en 8e de finale du tournoi de Toronto (Can). La Bâloise a courbé l'échine (4-6 1-6) contre la Russe Nadia Petrova, en un peu moins d'une heure de jeu.

Par le passé, Petrova (WTA 9) avait souvent bien convenu à Patty Schnyder, sortie gagnante plus souvent qu'à son tour (six succès en dix matches avant Toronto, la dernière fois il y a quinze jours à San Diego). Mais cette fois, la Bâloise a raté le coche: à 4-3 en sa faveur au 1er set, elle a eu trois balles de break dans sa raquette.

Petrova les a effacées, avant de ravir elle-même le service de son adversaire et de conclure le set. La deuxième manche s'est résumée à un monologue de la Russe, qui a fait le break d'entrée avant de finir au pas de charge. La Moscovite a notamment profité de la grande faiblesse Schnyder en retour de service. C'est la première fois en quatre tournois dans sa tournée nord-méricaine que Schnyder n'atteint pas au moins les quarts de finale.

Les matches de la journée se sont déroulés dans des conditions difficiles, avec un vent taquin qui a décontenancé la Belge Justine Henin. Elle a accumulé 36 fautes directes et s'est imposée très loborieusement en deux heures de jeu devant la Chinoise Shuai Peng (WTA 58). La défaite de Schnyder prive la Bâloise d'un duel face à la no 1 mondiale en quarts de finale.

SI

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!