Schnyder sortie dès le 2e tour
Actualisé

Schnyder sortie dès le 2e tour

Patty Schnyder (WTA 15) ne disputera pas les quarts de finale du tournoi WTA de Moscou, dont elle était la tête de série no 7.

La Bâloise a été sortie dès les 8es de finale, battue 6-3 6-4 en 1h21' par la Russe Elena Dementieva (WTA 14).

C'est déjà la dixième fois de l'année que la gauchère ne passe pas le cap du 2e tour, en 24 tournois disputés. Elle tentera de sauver une saison au cours de laquelle elle n'a joué qu'une seule finale - à San Diego en août - la semaine prochaine lors du Zurich Open, où elle avait conquis le titre en 2002 et atteint la finale en 2005.

Battue dès le 1er tour à Stuttgart la semaine dernière, Patty Schnyder doit sa défaite à une mauvaise gestion des points importants. Elle n'a ravi la mise en jeu d'Elena Dementieva qu'à trois reprises, alors qu'elle se procurait huit balles de break au total. La Bâloise a en outre remporté moins de 50#% des points disputés sur sa mise en jeu (27/56) !

Elena Dementieva, qui avait gâché 19 balles de break mardi face à Alicia Molik (WTA 70), se montrait bien plus efficace mercredi avec un remarquable 5/6 dans cette statistique. La blonde moscovite ne commettait par ailleurs "que" six doubles fautes - dont trois dans l'ultime jeu -, contre 16 dans son 1er tour. Elle égalise ainsi à 7-7 dans ses face-à-face avec Patty Schnyder. (si)

Ton opinion