Actualisé 12.06.2009 à 18:41

Super League

Schürmann et Xamax, ça se précise

Pierre-André Schürmann sera très certainement le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax. Le Valaisan, sélectionneur de l'équipe de Suisse M21, a été libéré par l'ASF.

L'engagement d'un nouvel entraîneur était devenu nécessaire pour Xamax, qui n'a pas souhaité reconduire le contrat de son directeur sportif Alain Geiger, lequel avait "prêté" sa licence UEFA-Pro à Jean-Michel Aeby, engagé comme coach l'hiver passé mais non titulaire du diplôme requis. D'ailleurs, la venue de Paolo Urfer (ex-FC Sion) au poste de directeur sportif devrait également être officialisée samedi.

Le Conseil central de l'ASF, sollicité par courrier par Sylvio Bernasconi, s'est réuni vendredi matin et a décidé de libérer le responsable des espoirs helvétiques. Plus rien ne s'oppose en principe à la venue de Pierre-André Schürmann à La Maladière.

Sous contrat avec l'ASF depuis 2001, Schürmann a, entre autre, fait partie du staff de l'équipe championne d'Europe M17 en 2002. Après avoir dirigé les M19,le Valaisan avait pris la suite de Bernard Challandes, parti à Zurich, à la tête des M21, avec qui il n'a échoué qu'au barrage dans sa course pour le tour final de l'Euro 2009. Il a également été à la tête de Wil et Lausanne, où il a remporté la Coupe de Suisse 1999.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!