Actualisé 19.01.2010 à 06:34

Chauffage et lavage

Schulthess a vu ses ventes baisser de 18%

Schulthess a vu l'an dernier son chiffre d'affaires baisser de 18% par rapport à 2008, à 339,9 millions de francs.

Pour 2010, le groupe zurichois actif dans les pompes à chaleur, les systèmes de refroidissement et les lave-linge table sur une reprise.

Dans le segment pompes à chaleur, devenu son activité principale, Schulthess a vu ses ventes se contracter de 9,1% à 183,1 millions de francs. Alors que le marché suisse a continué à se montrer solide, les affaires réalisées à l'étranger ont marqué le pas, indique Schulthess mardi dans un communiqué.

La division lave-linge et sèche-linge a pour sa part dégagé un chiffre d'affaires de 111,5 millions de francs, en baisse de 1,8% sur les activités poursuivies. La division systèmes de refroidissement a été la plus sévèrement touchée par la crise, avec un plongeon de 50,6% à 45,3 millions.

Vers la fin de l'année, Schulthess a globalement constaté une reprise sur ses marchés, assez lente toutefois. Le groupe se montre de ce fait confiant pour l'exercice en cours, et prévoit une croissance - non chiffrée pour l'heure - de son chiffre d'affaires. Il publiera ses résultats détaillés le 9 mars.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!