Schulthess:: le bénéfice net bondit de 88 %

Actualisé

Schulthess:: le bénéfice net bondit de 88 %

Le fabricant zurichois de machines à laver Schulthess a un excellent premier semestre derrière lui.

Le bénéfice net a bondi de 88 % à 12,6 millions de francs.

Le résultat opérationnel (Ebit) a quasiment doublé (& 92 %) à 18,2 millions de francs. Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 128,5 millions de francs, en hausse de 55 %. La progression de 45,4 millions de francs provient pour 27 millions d'acquisitions, écrit mardi le groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice, Schulthess table sur des chiffres nettement supérieurs aux estimations précédentes. Lors de la conférence de bilan en mars, le groupe escomptait un chiffre d'affaires de 250 millions de francs (& 35 %) pour un bénéfice de plus de 24 millions, soit une hausse d'environ 30 %.

Au cours du semestre écoulé, le développement des activités calorifiques et frigorifiques a dépassé les prévisions. Pour la première fois, la division sera amenée à réaliser cette année plus de la moitié du chiffre d'affaires du groupe, contre 34,7 % en 2005. (ats)

Ton opinion