GP de Malaisie: Schumacher abandonne

Actualisé

GP de MalaisieSchumacher abandonne

Le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher a abandonné sur problème mécanique durant le 10e tour du Grand Prix de Malaisie de Formule 1.

«Schumi», parti de la 8e position, avait réalisé un bon départ, dépassant deux des pilotes le précédent. Mais sa voiture l'a subitement lâché alors qu'il était 6e et roulait sans pression excessive, visiblement sur un problème de roue arrière.

A 41 ans, &Schumi&, revenu de sa retraite dorée, effectue un début de saison mitigé, qui l'a vu terminer 6e et 10e des deux premières courses, à Bahreïn et en Australie, quand son coéquipier et compatriote Nico Rosberg a fini à chaque fois 5e.

9e du classement général

Avec 9 points en deux courses, il occupe le 9e rang du classement général, avant le résultat de la course de dimanche.

«Je sais que les gens parlent de mes résultats. Mais nous faisons du mieux que nous pouvons. J'aime satisfaire tout le monde, mais surtout moi-même. Et je ne suis pas du tout agacé», avait observé Schumacher jeudi.

«Je suis déçu que mon opinion soit différente de celle de certains médias, mais chacun est libre d'avoir la sienne. Je suis assez heureux. J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les moyens qui m'ont été donnés», a-t-il ajouté.

La Mercedes de Schumacher n'est pour l'instant pas encore au niveau des McLaren, des Ferrari et surtout des Red Bull, ce qui empêche l'Allemand de se battre pour le podium. (afp)

Ton opinion