Accident de ski: Schumi bientôt de retour à Gland?
Actualisé

Accident de skiSchumi bientôt de retour à Gland?

La femme du champion de F1, Corinna Schumacher, serait en train d'aménager une chambre médicalisée pour accueillir son mari, toujours plongé dans le coma depuis la fin de l'année dernière.

Le septuple champion du monde de Formule 1 serait sur le point de rentrer en Suisse, dans sa somptueuse villa de Gland (VD), selon le «Daily Mail» de samedi. Son épouse Corinna aimerait qu'il quitte le CHU de Grenoble pour bénéficier de soins à domicile dans une pièce aménagée à cet effet. Coût de l'installation: 14,6 millions de francs, selon le quotidien britannique. Mais ce n'est qu'une bagatelle par rapport à la fortune du couple estimée à 730 millions de francs.

Sabine Kehm, manager de Michaël Schumacher, avait de son côté indiqué il y a deux semaines que Michaël était toujours en phase de réveil. «Ce que j'ai déclaré la dernière fois est encore valable: nous sommes et resterons convaincus que Michael va se réveiller et s'en sortir. Nous nous battons pour cela avec l'équipe médicale en qui nous avons toute confiance.»

Le pilote allemand, âgé de 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre dernier, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel, prestigieuse station des Alpes françaises. Lors de son admission à l'hôpital de Grenoble, il souffrait de lésions crâniennes «diffuses et sérieuses». Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé, le 30 janvier, en phase de réveil, qui consiste à diminuer progressivement les sédatifs qui lui sont administrés. Le 17 février, la justice française avait classé sans suite l'enquête sur son accident, excluant toute responsabilité d'un tiers, la famille conservant la faculté d'agir au civil. (20 minutes)

Ton opinion