Selon un Allemand sur deux: Schumi doit prendre sa retraite définitive
Actualisé

Selon un Allemand sur deuxSchumi doit prendre sa retraite définitive

Près d'un fan de sport allemand sur deux estime que Michael Schumacher devrait prendre sa retraite définitive et deux-tiers d'entre eux pensent que Vettel restera champion du monde de F1.

Schumi a renoué avec la F1 en 2010, après trois ans d'absence.

Schumi a renoué avec la F1 en 2010, après trois ans d'absence.

Pour 47,2% des personnes interrogées lors d'un sondage effectué par l'Institut Promit pour l'agence allemande SID, Michael Schumacher, qui avait renoué avec la F1 en 2010 après trois années de retraite, doit se retirer définitivement à la fin de son contrat avec Mercedes en 2012, année de ses 43 ans.

A l'opposé, 32,2% souhaitent revoir le septuple champion, actuel 8e du classement des pilotes, sur les circuits de F1 dans les années à venir tandis que 8,5% se déclarent favorables à un passage au championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) pour y rejoindre son frère Ralf.

62,7% des interviewés sont convaincus que leur compatriote Sebastian Vettel conservera sa couronne mondiale avant le dernier GP de la saison, prévu fin novembre au Brésil.

Vettel, avec 8 victoires en poche, est un confortable leader au classement des pilotes avec 284 points après 13 des 19 Grands Prix, loin devant l'Espagnol Fernando Alonso (172 pts) et le Britannique Jenson Button (167). (afp)

Ton opinion