Automobilisme - Formule 1: «Schumi» fait de l'intox au sujet de sa voiture
Actualisé

Automobilisme - Formule 1«Schumi» fait de l'intox au sujet de sa voiture

Michael Schumacher a revu samedi à la hausse ses prédictions pour la saison 2010, notamment concernant le niveau de sa Mercedes.

Le septuple champion du monde allemand avait estimé la veille que son écurie ne serait pas en mesure de jouer la gagne dès le début d'exercice.

«En ce moment, nous ne sommes pas exactement dans la position que nous souhaiterions, assez compétitifs pour gagner les premières courses», avait-il déclaré à la presse vendredi, après avoir réalisé le septième temps du jour, à plus de 2 secondes du meilleur temps signé par Nico Hülkenberg (Williams).

L'Allemand a toutefois corrigé ses propos samedi: «Hier, j'ai été un peu pessimiste avant d'étudier les données. Mais après l'avoir fait, le niveau de performance de la Mercedes a l'air bien plus convenable que ce que je pensais.»

«C'était juste mon impression initiale. Mais il semble que nous avions peut-être plus d'essence à bord que les autres hier et c'est pourquoi notre temps n'avait pas l'air si bon», a poursuivi Schumacher, soucieux de ne pas dire s'il pilotait, ou non, une voiture gagnante. «Peut-être, peut-être pas...»

«Il est important de voir ce qui se produira à la fin de la saison et pas au début. Je ne m'inquièterai pas du tout si nous ne pouvons pas remporter les premières courses. Mais si nous sommes à 2 secondes des meilleurs, alors là, il sera temps de s'inquiéter. Mais je ne pense pas que c'est le cas», a-t-il dit.

Comme pour lui donner raison, son partenaire Nico Rosberg a réalisé samedi le meilleur chrono du jour, dans un temps de 1'20''686, soit dans le même dixième de seconde que le meilleur tour d'Hülkenberg vendredi. L'Allemand a devancé le Vaudois Sébastien Buemi (Toro Rosso-Ferrari) de plus de 7 dixièmes.

Barcelone. Formule 1. Essais d'avant-saison. 3e journée: 1. Nico Rosberg (All), Mercedes GP, 1'20''686 (128 tours). 2. Sébastien Buemi (S), Toro Rosso-Ferrari, à 0''727 (106). 3. Jenson Button (GB), McLaren-Mercedes, à 0''764 (105). 4. Rubens Barrichello (Bré), Williams-Cosowrth, à 1''289 (101). 5. Felipe Massa (Bré), Ferrari, à 1''658 (115). 6. Vitali Petrov (Rus), Renault, à 1''837 (68). Puis: 10. Kamui Kobayashi (Jap), Sauber-Ferrari, à 5''530 (105). 11 pilotes en piste. (ats)

Ton opinion