F1 - reprise ce week-end: Schumi prêt à en découdre pour un 8e titre
Actualisé

F1 - reprise ce week-endSchumi prêt à en découdre pour un 8e titre

L'Allemand Michael Schumacher s'est dit prêt à la bagarre pour conquérir un 8e titre de champion du monde, alors que la saison débute dimanche à Barheïn.

«Absolument, oui», a-t-il répondu à la question de savoir s'il était prêt à en découdre pour remporter le titre de champion du monde, alors qu'il sera le coureur à battre.

«Je suis là pour ça, et je suis persuadé qu'on a un rôle à jouer dans la bagarre (...), la saison sera longue et difficile, cela ne fait aucun doute, mais j'aime cette empoignade - c'est pour ce combat que je suis revenu en Formule 1», a-t-il ajouté.

Il a toutefois reconnu que les premières courses pourraient être délicates. «Savoir si l'on gagnera à la fin est une autre question, comme toujours en sport».

«Je le dis clairement dès le début: nous ne sommes pas obligés - et nous n'arriverons sans doute pas - à gagner des courses en début de saison. Ce qui est important, c'est d'être au contact et d'utiliser la longueur de la saison pour être en tête à la fin. Ce n'est pas au début que ça se joue, mais à la fin», a-t-il souligné.

Après trois ans d'inactivité, Schumacher, 41 ans, s'apprête à reprendre la compétition dimanche pour le Grand Prix de Bahreïn. Il s'est engagé dans l'écurie Mercedes qui a racheté 75,1% des parts de Brawn GP, ex-Honda F1, une écurie que Ross Brawn avait reprise début 2009 et qu'il avait menée, notamment grâce à Jenson Button, au sacre pilotes et constructeurs.

Dimanche, le patron de Mercedes Sport, Norbert Haug, a également demandé par avance clémence et patience pour les premiers pas de son écurie pour la saison 2010. «A mon avis, on ne sera pas en mesure de viser le podium lors des premières courses, mais après, on le sera à coup sûr», avait-il déclaré à l'édition dominicale du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Ton opinion