Actualisé 06.09.2019 à 07:26

VTT

Schurter montre ses fesses à la Maison Blanche

L'octuple champion du monde Nino Schurter n'aime pas Donald Trump. Il l'a prouvé par les actes.

La photo publiée jeudi par Nino Schurter (tout à g.) sur son compte Instagram. Elle a été retirée depuis.

La photo publiée jeudi par Nino Schurter (tout à g.) sur son compte Instagram. Elle a été retirée depuis.

Instagram

Quand Nino Schurter (33 ans) n'aime pas quelqu'un, il le fait savoir!

Quelques jours après son sacre au Mont Sainte-Anne (Canada), l'octuple champion du monde de VTT, ses camarades d'équipe Florian Vogel et Lars Forster, ainsi que le mécanicien Kurt Gross, sont passés par Washington avant de mettre le cap sur Snowshoe (Virginie occidentale), où auront lieu les finales de Coupe du monde ce week-end.

Et qu'ont fait les quatre compères devant la Maison Blanche? Ils ont baissé leurs pantalons et montré leurs fesses! Schurter a publié la photo sur son compte Instagram jeudi. Elle était accompagnée de la légende: «Des fesses blanches pour la Maison Blanche». Un message clairement adressé au président américain Donald Trump.

Nino Schurter a justifié son geste à nos confrères du «Blick»: «La photo a été prise de manière très spontanée. Les États-Unis sont magnifiques et j'aime y voyager. Mais je ne supporte pas l'actuelle direction du pays.»

Reste à savoir, maintenant, comment Schurter sera accueilli en Virginie occidentale, un État qui avait clairement voté en faveur de Trump lors de la dernière élection présidentielle américaine.

Mais Schurter et ses camarades doivent s'en moquer. Ils avaient un message à faire passer, c'est fait!

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!