Actualisé 22.04.2008 à 08:01

Schwarzenegger s'achète un terrain de dix hectares

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger et son épouse Maria Shriver ont acheté un terrain de dix hectares dans une enclave côtière ultra-résidentielle dans le comté de Santa Barbara pour 4,7 millions de dollars.

Ce secteur de Santa Barbara est depuis longtemps le refuge privilégié des célébrités d'Oprah Winfrey à Michael Jackson. Schwarzenegger s'est offert une parcelle dans le projet du Rancho Monte Alegre, un ancien ranch où l'on trouve chutes d'eau et canyons verdoyants transformés en propriétés dont les surfaces vont de 8 à 290 hectares, a rapporté le «Los Angeles Times».

On ignore encore si le gouverneur envisage de faire construire sur cette parcelle alors que le plan d'occupation des sols lui permettrait d'avoir une maison de 790 mètres carrés.

Après son élection en 2003, Schwarzenegger avait caressé l'idée de faire construire à Sacramento mais il fait toujours le trajet entre son bureau dans la capitale de la Californie et sa somptueuse résidence dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!