Actualisé 11.03.2013 à 14:56

Genève

Schwarzie, du tour à vélo à la visite du Salon de l'Auto

La star hollywoodienne Arnold Schwarzenegger était de passage sur les bords du Léman, dimanche. Face à l'afflux de fans, il a dû fuir à vélo. Lundi, il a effectué sa «traditionnelle» visite des allées de Palexpo.

Lundi, l'ancien gouverneur de Californie s'est baladé au salon de l'Automobile de Genève. De nombreux badauds l'y ont photographié. Arnold Schwarzenegger est un habitué des lieux puisqu'il était déjà présent à la manifestation en 2010, 2011 et 2012.

Dimanche, sa silhouette imposante filait sur son vélo dans le Jardin anglais, au cœur de Genève. Un fan genevois l'assure: «Arnold Schwarzenegger était au bord du lac, près du jet d'eau. Il voulait se faire photographier devant un bateau Belle Epoque.»

Selon lui, l'ancien gouverneur de Californie était accompagné de ses gardes du corps. «Il ne nous ont pas laissés prendre une photo avec lui, ils nous ont littéralement sauté dessus pour nous empêcher de le filmer.» Trois policiers faisaient également partie du convoi, assure-t-il. Une information qui n'a pas pu être vérifiée auprès de la police cantonale, mais un autre lecteur a également envoyé une photo de l'ancien gouverneur de Californie.

Selon une personne de l'entourage de l'acteur et également présente à vélo dimanche, Schwarzenegger et ses accompagnants se sont sentis agressés par un groupe de badauds surexcités par leur rencontre, «Sur votre vidéo (voir ci-dessous), vous voyez bien que nous sommes en train de fuir et non pas d'agresser, nous explique cette personne. Schwarzenegger accepte volontiers de se faire prendre en photo, mais là ce n'était pas possible»Schwarzenegger

L'an dernier, Schwarzie avait déjà fait plusieurs haltes dans la Cité de Calvin, pour assister au Salon de l'auto – qui a lieu en ce moment – ou pour honorer des contrats avec un horloger de luxe.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!