Industrie: Schweiter Technologies toujours en verve en 2015
Actualisé

IndustrieSchweiter Technologies toujours en verve en 2015

Le groupe industriel zurichois a été notamment dopé par de multiples acquisitions. L'année en cours a bien démarré.

Le groupe zurichois se montre confiant pour 2016 sur la base des carnets de commandes.

Le groupe zurichois se montre confiant pour 2016 sur la base des carnets de commandes.

photo: Keystone

Schweiter Technologies a poursuivi sa croissance l'an passé. Affichant des ventes en hausse d'un cinquième à la faveur d'acquisitions, le groupe industriel zurichois a vu son bénéfice net s'étoffer de 10% à 50,1 millions de francs.

Dopés par les acquisitions des firmes PNG Balsa en Papouasie-Nouvelle Guinée, Plastwag en Pologne, et Polycasa en Belgique, notamment, les revenus se sont étoffés de 20% au regard de 2014 à 915,4 millions de francs, a annoncé vendredi le groupe établi à Horgen. A taux de change constants, les ventes ont crû de 23%.

La croissance organique, soit sans tenir compte des acquisitions, a pour sa part atteint 2%. Malgré le défi qu'a représenté la vigueur du franc après la décision de la Banque nationale suisse de lever le taux plancher liant le franc et l'euro, le résultat d'exploitation avant intérêt et impôts (EBIT) a bondi de 15% à 65,9 millions.

Evoquant l'exercice en cours, le fabricant de machines textiles et de matériaux composites, estime que ses deux divisions, 3A Composites et SSM Textilemaschinen, ont bien entamé l'année, à la faveur d'un bon niveau de leur carnet de commandes. Alors que la première unité a affiché des ventes d'un niveau supérieur à celui de l'an passé, celles de la seconde ont atteint un montant du même ordre qu'en 2015. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion