Ligue des championsScore trompeur à l'Emirates
Barcelone, après avoir largement dominé et mené 2-0, a dû se contenter du nul 2-2 à Londres contre Arsenal en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Ibrahimovic a réalisé un doublé.
Le Barça, qui a fourni durant plus d'une heure une véritable démonstration, s'en voudra sans doute de ne pas avoir su mieux concrétiser.
Dans les cordes après une heure de jeu suite à un doublé d'Ibrahimovic (46e/59e), Arsenal a eu le mérite de s'accrocher. Le remplaçant Walcott les relançait à la 69e avant que Fabregas, sur un penalty sévère consécutif à une faute de Puyol (expulsé), n'arrache une égalisation heureuse (85e). Le score ne reflète ainsi pas la physionomie d'une rencontre que le tenant du titre aurait dû gagner sans les multiples sauvetages d'un Almunia remarquable.
Incertain, Cesc Fabregas tenait finalement son poste de meneur de jeu des Gunners, qui enregistraient par ailleurs le retour de Gallas, lequel disputait son premier match depuis le 10 février. Pas de grosse surprise côté catalan, avec l'absence annoncée d'Iniesta et la titularisation côté gauche du jeune Pedro, préféré à Henry.
Almunia en sauveur
Barcelone prenait l'emblée le contrôle du jeu, étouffant totalement son adversaire avec un jeu dynamique et varié. Sans un Almunia impeccable, auteur de plusieurs arrêts exceptionnels sur Busquets (2e), Messi (6e), Ibrahimovic (14e) et Xavi (15e), Arsenal aurait sombré. Il faut y ajouter une certaine maladresse du Barça, notamment par Ibrahimovic (6e/9e). Après un quart d'heure, Barcelone avait adressé neuf tirs en direction du but londonien et affichait 75 % de possession de balle!
La tempête catalane se calmait un peu ensuite, mais les Gunners éprouvaient beaucoup de peine à régater, avec un Fabregas visiblement pas au top. Seul Nasri semblait en mesure de créer le danger, comme sur un tir croisé (23e). Arsène Wenger devait en plus remplacer deux blessés avant la pause (Arshavin, Gallas), ce qui le forçait à modifier sa charnière centrale.
Doublé d'Ibrahimovic
Barcelone repartait sur les mêmes bases. Après quelques secondes, sur un long ballon de Piqué, Ibrahimovic parvenait à lober Almunia pour donner un avantage mille fois mérité au tenant du trophée (46e). Valdes se mettait au diapason de ses coéquipiers en stoppant une tête de Bendtner qui avait le poids de l'égalisation (53e) sur une rare action dangereuse des Gunners.
Maladroit en début de match, Ibrahimovic se faisait plus que pardonner en signant le numéro deux d'une frappe puissante dans la lucarne d'un Almunia abandonné par sa défense (59e). Les Gunners reprenaient un peu espoir dix minutes plus tard grâce à Walcott, qui glissait le ballon sous le ventre de Valdes.
Thierry Henry a dû attendre jusqu'à la 77e pour fouler la pelouse de l'Emirates. Le Français, légende d'Arsenal, a reçu un accueil enthousiaste de la part de ses anciens supporters, mais il n'a pas pu se mettre en évidence.
Avantage Inter
Dans l'autre partie de la soirée, l'Inter Milan s'est procuré un petit avantage en s'imposant à domicile 1-0 contre le CSKA Moscou. Mais l'Inter n'a pas eu la vie facile contre une formation russe très bien organisée défensivement et prompt à remonter le terrain. En première période, les nerazzurri n'ont que sporadiquement menacé le but d'Akinfeev, principalement sur des tirs lointains.
Les Milanais ont montré davantage de percussion au fil des minutes. Leur emprise s'est concrétisée à la 65e avec l'ouverture du score de Milito, après un service de Sneijder. L'Inter manquait de doubler la mise peu après par Pandev, dont le tir était sauvé sur la ligne par un défenseur. (ats)