Actualisé 20.12.2009 à 21:43

Londres

Scotland Yard s'attend à une offensive terroriste

Des djihadistes prépareraient, pour le début de l'an prochain, un attentat d'envergure au cœur de la capitale britannique.

de
nes

La police de Sa Majesté met les Britanniques en émoi. Lors d'un briefing, un inspecteur du SO15, la cellule antiterroriste, a annoncé que Londres devrait être frappée par un attentat terroriste. L'attaque pourrait survenir au début de l'année prochaine, et pourrait se traduire par des fusillades et des prises d'otages.

Selon l'inspecteur, cité par le Sunday Times, des raids seraient préparés «par un groupe d'une dizaine de personnes armées et équipées de bombes artisanales».

L'inquiétude des autorités a augmenté après l'interception de discussions sur un site web djihadiste, il y a deux semaines. «En utilisant des armes automatiques, on peut attaquer des discothèques, des places sportives et des centres juifs», y suggérait un internaute, tandis qu'un autre recommandait d'organiser des attaques «dans des lieux où les musulmans et les enfants sont les moins présents». Selon Scotland Yard, les terroristes pourraient calquer leur opération sur celle de Bombay, en novembre 2008. Un commando de dix personnes avait alors mené des raids dans des lieux touristiques, dont plusieurs hôtels de luxe. Quelque 174 personnes avaient trouvé la mort au cours de ce «11 septembre» indien.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!