Actualisé 02.03.2016 à 20:46

CyclismeScratch: le bronze pour Claudio Imhof!

La Suisse a conquis une médaille inattendue mercredi dans les Mondiaux sur piste de Londres.

Claudio Imhof et sa médaille de bronze.

Claudio Imhof et sa médaille de bronze.

photo: AFP

Claudio Imhof s'est paré de bronze dans l'épreuve du scratch, remportée par l'Espagnol Sebastian Mora Vedri. Sa performance fait ainsi quelque peu oublier l'élimination consommée dès les qualifications par l'équipe de poursuite.

Claudio Imhof monte pour la première fois sur un podium dans des championnats du monde. Le Thurgovien de 25 ans avait déjà brillé lors des Européens de Granges en octobre dernier, décrochant in extremis le bronze dans une course aux points dont il avait remporté l'ultime sprint.

Champion d'Europe junior de la spécialité en 2008, Claudio Imhof est simplement le deuxième Suisse à s'adjuger une médaille en scratch dans des championnats du monde. Le Zurichois Franco Marvulli avait remporté les deux premiers titres mondiaux décernés dans l'épreuve se rapprochant le plus du cyclisme sur route, en 2002 et en 2003.

Quatre hommes (De Pauw, Latham, Liss et Gladysh) ont pris les devants dès le douzième des soixante tours d'une épreuve longue de 15 km pour prendre un tour à leurs adversaires à mi-course. Ils ont ensuite été rejoints par Mora, qui a placé un démarrage à trois tours de la fin pour s'imposer seul. Imhof a pris la 2e place du sprint du peloton, derrière le Mexicain Ignacio Prado. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!