E-sport - Scump, une décennie au sommet de «Call of Duty»
Publié

E-sportScump, une décennie au sommet de «Call of Duty»

Le joueur star du «Green Wall» n’est pas certain de rempiler en 2022. Zoom sur une carrière exceptionnelle.

par
Loïc Gebhard
Seth «Scump» Abner est le 2e joueur le plus titré de l’histoire de «Call of Duty», derrière Crimsix.

Seth «Scump» Abner est le 2e joueur le plus titré de l’histoire de «Call of Duty», derrière Crimsix.

DR

L’heure de la retraite va-t-elle bientôt sonner pour Seth «Scump» Abner? La superstar de «Call of Duty», membre iconique de l’équipe OpTic, semble en tout cas incertaine sur la suite de sa carrière. «Je vais attendre de voir à quoi ressemble le prochain opus avant de signer un nouveau contrat, a déclaré le 3 juillet l’Américain de 26 ans. Honnêtement, je ne sais pas trop.» Il faut dire que Scump célèbre cette année ses dix ans de compétition au plus haut niveau, presque une éternité dans le monde de l’e-sport.

Indissociable du «Green Wall»

Lorsqu’il débute sur le jeu de tir d’Activision en 2011 au sein de la Team Obey, le natif de Pennsylvanie fait ainsi partie des plus jeunes joueurs de la ligue US. Quelques mois plus tard, Scump intègre l’équipe qui forgera à jamais sa légende: OpTic Gaming, le «Green Wall». La formation remporte dans la foulée le premier tournoi à 1 million de dollars sur «COD» dans un hangar à Los Angeles. Encore mineur, Scump vit l’événement depuis le banc.

Getty Images via AFP

La «Dynastie OpTic»

La véritable épopée d’OpTic Gaming s’écrira toutefois entre 2014 et 2017. Durant cette période dorée, Scump et ses coéquipiers remportent un total de 18 tournois, dont un sacre historique aux Championnats du monde. Avant de flancher sur «COD: WWII». «Depuis quatre ans, les gens s’attendent à ce qu’OpTic gagne chaque compétition. La pression est énorme», confiera le «King» en 2018. Désormais renommé OpTic Chicago, le «Green Wall» est aussi à la peine cette saison. Une situation probablement liée aux récents doutes de Seth Abner

Ton opinion

1 commentaire