AthlétismeSdiri s'envole à Lausanne
Le Français Salim Sdiri a illuminé les Championnats romands open en décrochant les minima pour les Mondiaux. Avec son bond à 8m27, il sera l'un des outsiders à Daegu.
«Sdiri était ému aux larmes, il nous est tombé dans les bras à la fin du concours», a raconté l'organisateur et président du Lausanne-Sports athlétisme Guy Coudray. Le Français, blessé une bonne partie de la saison, avait cherché un vain un concours dans son pays. Il s'est rabattu sur les Championnats romands à La Pontaise et a réussi son petit exploit - l'égal du record de Suisse - à son ultime essai.
Sdiri avait fait tragiquement la «une» en juillet 2007 lorsqu'il avait été «embroché» par un javelot qui lui avait transpercé le dos et le foie au meeting de Rome.
Lausanne. Championnat romand (ouvert). Messieurs. 100 m: 1. Pascal Mancini (Stade Genève) 10''63 (série 10''54). Perche: 1. Mitch Greeley (EU/ST Berne) 5m50. Longueur: 1. Salim Sdiri (Fr) 8m27. Dames. Perche: 1. Nicole Büchler (ST Berne) et Anna Katharina Schmid (ST Berne) 4m30. (ats)