Boissons: Se faire un coca comme on se prépare un café

Actualisé

BoissonsSe faire un coca comme on se prépare un café

Coca-Cola prendra 10% de Green Mountain Coffee Roasters, pour se lancer sur le marché des sodas en dosettes.

par
joc

Le géant américain des boissons non alcoolisées va entrer sur le marché des dosettes de café individuelles en prenant 10% de son compatriote Green Mountain Coffee Roasters. Ce spécialiste du café possède à la fois les dosettes et les cafetières Keurig.

Coca-Cola va racheter 16,7 millions d'actions Green Mountain à 74,98 dollars par titre, pour un total de 1,25 milliard de dollars (1,12 milliard de francs). L'accord, qui porte sur un partenariat de 10 ans, devrait être finalisé en mars, après le feu vert des autorités de la concurrence.

Concurrencer SodaStream

Selon les termes du contrat, Green Mountain va développer une machine à soda semblable à celle qu'il commercialise déjà pour le café. Cet appareil serait lancé en 2015, selon Coca-Cola. Il permettra aux particuliers de préparer leur coca, boisson sportive ou autres sodas en appuyant simplement sur un bouton. Green Mountain précise que sa machine ne requerra pas de cylindres de CO2, qui demandent un remplacement fréquent.

Coca-Cola fait ainsi son entrée dans le juteux marché des dosettes, évalué à plusieurs milliards de dollars. Cette annonce s'apparente aussi à une réponse aux machines à soda de l'israélien SodaStream, popularisées par la star Scarlett Johansson dans une publicité. La société présente ses appareils comme une alternative moins coûteuse et plus respectueuse de l'environnement que l'achat de boissons Coca-Cola ou Pepsi. (joc/ats)

TWEETEZ

Seriez-vous tentés d'avoir une machine à coca chez vous?

#debat20min.

#debat20min permet de recenser toutes les conversations qui ont lieu sur Twitter sur ce sujet en particulier.

#debat20min.

Ton opinion