«Transfert du siècle»«Se firma»: Le PSG sans respect pour Gerard Piqué
Au lendemain de son engagement pour cinq ans au PSG, Neymar doit donner une conférence de presse de présentation vendredi au Parc des Princes, à 13h30.
- par
- cga
C'est fait, le transfert de Neymar au Paris-saint-Germain a été officialisé dans la soirée jeudi. Celui qui a établi ses quartiers dans un hôtel de luxe proche des Champs-Elysées, le Royal Monceau, va répondre aux questions des journalistes à la mi-journée dans un auditorium du Parc des Princes qui promet d'être comble, sans doute davantage encore que lors des présentations de Zlatan Ibrahimovic ou David Beckham.
Il sera présenté dans le même stade au public samedi, à partir de 15h45, avant la reprise de la saison en Championnat de France, avec un match face au promu Amiens (17h).
En annonçant le «transfert du siècle», le club parisien a trollé le défenseur barcelonais Gerard Piqué. Le 23 juillet, il avait semé le doute en publiant une photo de lui avec Neymar, avec la mention «se queda» (il reste). Le PSG a répondu en accompagnant la vidéo annonçant l'arrivée de Neymar d'une mention «se firma» (il signe).
Une publication qui a fait le plus grand bonheur des internautes qui s'en sont donnés à coeur joie.
Boutique prise d'assaut
La ferveur commençait à monter à Paris dès jeudi, avec des dizaines de badauds et supporters guettant l'arrivée de la star à son hôtel parisien ou se rendant à la boutique du PSG, sur les Champs-Elysées, où se vendaient déjà des maillots floqués du N.10 et au nom de Neymar.
Deux cent vingt-deux millions d'euros: la somme versée par le club français au FC Barcelone, correspondant à la clause de cession du joueur, représente plus du double du précédent record de transfert, celui de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United il y a un an pour 105 M EUR (hors bonus). Neymar devient aussi le deuxième joueur le mieux rétribué, derrière les 38 M EUR de Carlos Tevez en Chine, et surtout devant les deux monstres sacrés Cristiano Ronaldo (23,6 au Real Madrid) et Lionel Messi (20 au Barça).
(cga/20 minutes/afp)
Son avion en route vers Paris
Le footballeur brésilien Neymar a embarqué dans un avion privé vendredi à Barcelone, selon des sources concordantes, en route pour la France où le Paris Saint Germain doit le présenter au Parc des Princes. Vêtu d'un t-shirt blanc, un pantalon noir, coiffé d'une casquette blanc et noir et un sac rouge sur le dos, il est arrivé à l'aéroport à 08H40 (06H40 GMT), a constaté un photographe de l'AFP.