Actualisé

Réveille-matinSe lever aux sons de la masturbation

Loin de se contenter de l'unique fonction d'interrupteur du sommeil, le marché des réveils s'approprie d'autres thématiques, comme le sexe, la mort ou la vie en communauté.

par
Sarah Zeines

Le réveil est généralement synonyme de désagrément. Après une nuit qui peut souvent sembler trop courte, un bruit sourd nous tire de notre sommeil paisible pour nous avertir qu'il est l'heure d'aller travailler. Encore sonnés, nous nous lançons mécaniquement dans les tâches habituelles: brossage des dents, café, départ… Et si nous nous accordions un peu plus de confort au moment de commencer notre journée? Entre des réveils vibromasseurs, voyants ou encore altruistes, les nouveautés permettant de commencer la journée en douceur ne manquent pas.

Vibrer dès le matin

Le Wake-up vibe, un outil totalement inédit, est un gadget qui allie la masturbation à l'horloge. De forme légèrement courbée, le gadget se règle comme un réveil conventionnel, puis il est inséré dans les parties intimes. Au lieu de sonner, l'objet vibre, provoquant potentiellement un orgasme dès le matin. Disponible au prix de 70 dollars (63 fr), l'appareil a été conçu pour le corps féminin. Équipée de six niveaux de plaisir, cette invention constitue surtout une façon originale de se détendre avant de commencer une journée chargée…

S'alarmer sur l'avenir

«Rien ne te réveille le matin comme les choses qui te préoccupent la nuit...» Le slogan du nouveau prototype lancé avec succès sur le site de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter, a de quoi rendre curieux. Combien de jours nous reste-t-il à vivre? Combien d'argent avons-nous à la banque? Combien de personnes sont au courant de notre existence? «Alarmclock s'en préoccupe suffisamment pour vous dire la vérité», indiquent les créateurs, en ligne. A noter qu'il ne s'agit pas de prévisions au hasard, puisque le réveil se base sur des paramètres comme les amis connectés avec nous sur les réseaux, notre état de santé ou notre train de vie. Les premiers modèles seront commercialisés sous peu.

Le réveille-matin qui se soucie des autres

Pour les couples, la sonnerie du réveil donne parfois lieu à des scènes de ménage, notamment lorsqu'elle tire une personne de son sommeil avant l'heure. Avec la Vox, ces litiges ne seront plus qu'un mauvais souvenir. L'objet tient compte de l'entourage grâce à des haut-parleurs paramétriques intégrés, qui dirigent le son vers un angle spécifique de la pièce. Chacun se lève ainsi à son rythme, aux sons de sa mélodie préférée. Encore à l'étape de concept, ce réveil a été imaginé par le créateur Fabio Martins.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!