Santé: Se marier, c'est aussi prendre des kilos!
Actualisé

SantéSe marier, c'est aussi prendre des kilos!

C'est désormais officiellement prouvé, une étude à l'appui, que se passer la bague au doigt a pour conséquence une prise de poids.

par
adu
Le mariage serait une rude épreuve pour garder la ligne.

Le mariage serait une rude épreuve pour garder la ligne.

Cela relevait souvent d'une simple constatation, mais une récente étude, menée auprès de 1000 personnes, a démontré que l'acte de mariage affolait la balance.

L'enquête, relayée par le Daily Mail, montre en effet qu'après un an d'union, les couples ont pris en moyenne 1,8 kilos. Et le phénomène s'accentue avec les années. En effet, quatre ans après, les mariés se sont enrobés de 6,3 kilos. Dans le détail, près de 20% des couples sondés ont même admis avoir pris 2,7 kilos durant la première année. Et seuls 18% des interrogés ont déclaré ne pas du tout avoir grossi.

Une des raisons, relevée par le quotidien britannique, serait que les partenaires fraîchement unis grignoteraient davantage, confortablement installé devant la télévision. Il y a aussi le superflu tenace suite à l'accouchement pour les femmes. Mais selon l'étude, 72% des amoureux ont avoué qu'ils avaient davantage de pression à garder la ligne lorsqu'ils étaient célibataires, dans l'espoir de trouver un partenaire. Aussi, 82% des mariés ont révélé qu'ils s'étaient alourdis suite à la stabilité d'une relation. Enfin, 54% des couples ont admis prendre du poids ensemble. Les femmes ressentent d'ailleurs moins de pression pour rester mince et faire bonne figure, si leur mari s'étoffe également. C'est beau l'amour!

Ton opinion