Kazakhstan: Se pensant trop vieille, un mannequin se met le feu
Publié

KazakhstanSe pensant trop vieille, un mannequin se met le feu

Irina Livshun, modèle kazazke de 31 ans, a mis fin à ses jours cette semaine à Almaty. Selon la police, elle était désespérée de ne plus intéresser les agences de mannequins.

par
joc

Le corps carbonisé d'Irina Livshun, mannequin de 31 ans, a été retrouvé dans son appartement d'Almaty (sud du Kazakhstan). A côté du cadavre de la jeune femme, la police a retrouvé une bouteille de gaz, que la victime aurait utilisée pour s'immoler par le feu. Irina, originaire de la ville de Jezkazgan (centre), avait déménagé dans le sud pour y débuter une carrière de mannequin, raconte «Express».

Selon ses amis, la vie professionnelle de la Kazakhe se déroulait plutôt bien: elle décrochait souvent des contrats dans des agences et avait acquis une certaine notoriété dans sa région. «Elle participait à beaucoup de défilés. Mais récemment, elle a rencontré des problèmes dans son travail», a confié un ami. Selon des médias locaux, la jeune femme a commencé à connaître de sérieuses difficultés financières en novembre dernier, après avoir perdu un certain nombre de contrats. C'est à ce moment-là qu'Irina a cessé de voir ses amis.

«Ses proches nous ont dit qu'elle souffrait de dépression depuis longtemps parce qu'elle avait perdu son travail et qu'elle ne trouvait rien depuis plusieurs mois», a déclaré Saltanat Azirbek, porte-parole de la police locale. Selon lui, la jeune femme avait déjà menacé à plusieurs reprises de se suicider. Sur VKontakte, le Facebook russe, les messages de compassion affluent sur le compte d'Irina. «On se souviendra de ton côté fun, de ta gentillesse et de ton courage. Pardonne-nous. Ils étaient si nombreux à t'aimer... mais personne n'a su te sortir de cet abysse», a écrit une internaute prénommée Aynura.

Ton opinion