La Chaux-de-Fonds (NE): Se séparer de sa lolette grâce à un arbre enchanté
Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Se séparer de sa lolette grâce à un arbre enchanté

Les tout-petits pourront désormais dire adieu à leur tétine en l’accrochant aux branches d’un arbre magique.

Pour beaucoup d’enfants, se séparer de sa tétine est très difficile.

Pour beaucoup d’enfants, se séparer de sa tétine est très difficile.

Photo/Signaldebougy.ch

Dès vendredi, les enfants qui se sentent prêts à se séparer de leur lolette pourront la déposer entre les branches d’un arbre enchanté. C’est le nouveau projet de La Chaux-de-Fonds. En effet, des noisetiers ont récemment été plantés à proximité de deux crèches communales, pour être ensuite transformés en «arbres à lolettes».

Si la tétine est réconfortante et calme le réflexe de succion chez les bébés, elle ne peut être éternelle. Dès l’âge de 2 ans, les bébés devraient se détacher progressivement de leur bien-aimée lolette. Et les enfants de La Chaux-de-Fonds ne seront pas seuls pour franchir cette étape, une libellule magique nommée Lulu les soutiendra à l’aide de chansons et d’histoires. Après s’en être débarrassée, les petits recevront même un diplôme de félicitations. En bref, tout est mis en œuvre pour qu’ils oublient l’existence de cet objet en silicone détesté par les dentistes et les logopédistes, même s’il se montre parfois bien pratique pour les parents. L’inauguration du projet aura lieu ce vendredi afin d’accueillir les premiers courageux.

Ce n’est pas une première en Suisse romande. En 2018, le parc de loisirs du signal de Bougy proposait déjà des arbres à lolettes. Venu tout droit du Danemark, ce concept qui permet une transition en douceur est de plus en plus adopté.


(bao)

Ton opinion

10 commentaires