Actualisé 06.08.2014 à 10:46

Etats-UnisSean Bean: l'homme mort 25 fois

Les personnages joués par l'acteur ont tous eu une fin tragique. Une campagne pour le sauver a été lancée à l'occasion de sa nouvelle série.

par
mja

«Il a été abattu, empalé, décapité, mais dans «Legends», il va vivre.» Telle est l'accroche de la bande-annonce de la nouvelle série dont Sean Bean est le héros. La production a eu l'idée de jouer sur les multiples morts qui ont frappé l'acteur de 55 ans pendant ses 31 années de carrière.

Sean Bean, c'est Boromir dans «Le Seigneur des anneaux», Alec dans «Golden­Eye», ou encore Eddard Stark dans «Game of Thrones». De grandes productions cinéma­tographiques et télévisuelles, mais dans lesquelles il a toujours connu une fin tragique. En tout, Sean Bean est mort pas moins de 25 fois, et souvent de manière violente.

«Ne tuez pas Sean Bean»

C'est pourquoi les producteurs de la chaîne américaine TNT se sont servis des sanglantes fins de Bean pour promouvoir «Legends». Ils ont lancé une campagne humoristique au ­Comic-con de San Diego en juillet avec le hashtag #DontKillSeanBean (Ne tuez pas Sean Bean) pour créer le buzz, l'acteur portant même un t-shirt avec l'inscription. «Sean a éclaté de rire quand on lui a parlé de cette idée», a expliqué Tricia Melton, responsable du marketing pour TNT, au «Telegraph».

Dans «Legends», Bean campera Martin Odum, agent de la CIA capable de changer d'identité. Pour le moment, l'acteur ne devrait pas revoir la Faucheuse. Mais «tout dépendra des audiences», a livré quelqu'un de la chaîne. De quoi laisser un peu de répit au Britannique qui considère sa mort dans «Game of Thrones» comme la meilleure de toutes. Jusqu'ici...

La bande annonce de «Legends»:

Mourir: c'est son métier

Si Sean Bean meurt sans forcément le vouloir, Chuck Lamb, lui, demande à jouer les macchabées. Il a quitté son boulot d'informaticien en 2005 pour se consacrer à sa passion. «J'ai le teint pâle, je suis chauve et j'ai des cernes sous les yeux, je suis parfait pour jouer un cadavre» a-t-il écrit sur son site web deadbodyguy.com. Il y a posté de nombreuses photos de ses mises en scène, ce qui lui a permis de décrocher des rôles dans plusieurs séries et films. Selon «The Mirror», il peut gagner jusqu'à 1300fr. par jour.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!