Actualisé 10.07.2006 à 23:34

Séance d'entraînement avec des stars de l'athlétisme

Quelque 500 enfants venus de toute la Suisse ont eu droit à un échauffement spécial. Donné par les meilleurs athlètes de la discipline.

Ils ne voulaient manquer ce rendez-vous pour rien au monde. Malgré un soleil de plomb et les 30 degrés qui régnaient hier soir au stade de la Pontaise, des enfants âgés de 8 à 14 ans ont suivi un cours de gym tout particulier. Les profs? Maria Mutola, Zhana Black, Debbie Ferguson ou encore Jadel Gregorio.

Une dizaine de champions d'athlétisme, en plein entraînement avant de participer aujourd'hui au meeting Athletissima, ont joué le jeu. Ils ont montré à ces jeunes à quoi ressemblait un échauffement de saut en longueur, de sprint ou de lancer du javelot. «C'est bien de motiver les enfants à pratiquer le sport!» sourit Maria Mutola, plutôt douée sur 800 m... «Certains jeunes qui ont participé à des éditions précédentes font de la course aujourd'hui. C'est super, non?»

Les enfants sont-ils venus pour le sport ou les stars? «C'est avant tout pour voir les athlètes connus», reconnaît Sylvie, la maman de Mathias, 9 ans. «On se réjouit d'avoir la dédicace sur nos T-shirts!» s'exclament en cœur Loïck et Guillaume, 10 ans. Après l'entraînement, c'est avec le sourire aux lèvres et un beau souvenir que les ados rentrent chez eux. Tous rêvent déjà d'une «sélection» pour l'année prochaine. A l'image d'Anissa: «Je voudrais bien revenir, mais j'ai 14 ans, et c'est l'âge limite...

Caroline Goldschmid

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!