LAUSANNESebastiAn au Loft samedi en attendant son album
Le Loft accueille samedi la nouvelle sensation de l'electro française.
Après Justice, SebastiAn est le dernier petit génie des bidouillages electro déniché par le célèbre label français Ed Banger Records de Pedro Winter. Comme dans le cas du duo à la croix, le jeune prodige bénéficie d'un gros buzz, d'une communication visuelle très étudiée, et surtout d'un bon son. De son vrai nom Sebastian Akchoté, le musicien français a débuté dans le rap avant de rencontrer le gourou de l'electro, Pedro Winter.
Tout de suite séduit par le style de SebastiAn, il a alors décidé de le faire signer sur Ed Banger. C'était en 2005. Le jeune musicien a réalisé ses premières productions electro avant de s'attaquer au remixage de nombreux artistes, parmi lesquels on peut citer Daft Punk, Uffie, Rage Against The Machine ou Kelis.
En 2006, il a sorti son deuxième EP, «Ross Ross Ross», qui le révèle à un public encore un peu plus large.
Grâce à cela, il s'est retrouvé à côtoyer Sébastien Tellier ou Mr. Oizo sur la bande originale de «Steak», un film franco-canadien de Quentin Dupieux sorti en 2007.
En 2008, le producteur a réuni tous ses remixes sur un même support, intitulé «A Fine Selection of Remixes».
Mais malgré le buzz l'entourant, SebastiAn n'a toujours pas sorti d'album comprenant uniquement ses propres compositions. Il devrait, d'après ce qu'il a annoncé, le faire cette année. Mais pour l'instant son actualité, c'est sa venue de samedi au Loft.
(mge/fab)
Loft, Lausanne, sa 13, 23h.