Formule 1: Sebastian Vettel remporte le GP d'Europe
Actualisé

Formule 1Sebastian Vettel remporte le GP d'Europe

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté dimanche à Valence le Grand Prix d'Europe de Formule 1, devant Lewis Hamilton (McLaren) et Jenson Button (McLaren). Sébastien Buemi a pris la 8e place.

Vettel a remis les pendules à l'heure en Espagne. Incapable de s'imposer depuis le GP de Malaisie du 4 avril dernier, l'Allemand a retrouvé le chemin de la plus haute marche du podium. Parti de la pole-position, le pilote Red Bull n'a tremblé qu'au premier virage, lorsque Lewis Hamilton a tenté de le passer. L'Anglais s'est consolé en conservant la tête du classement général.

«Baby Schumi» a finalement devancé l'Anglais de cinq secondes, tandis que Jenson Button est monté sur la troisième marche du podium. Héroïque, le "vétéran" Rubens Barrichello (38 ans/Bré/Williams) est quatrième, tandis que Robert Kubica (5e/Pol/Renault) est toujours aussi constant.

Huitième au Canada et qualifié en onzième position, Sébastien Buemi a confirmé sa montée en puissance. L'Aiglon a terminé à une belle huitième place lui octroyant quatre points au championnat, devant notamment Fernando Alonso (Esp/Ferrari). Le Vaudois a été doublé par l'intenable Kamui Kobayashi (Jap/Sauber) dans le dernier virage, sans quoi il égalait la meilleure performance de sa carrière en F1

Les F1 modernes sont décidément d'une solidité à toute épreuve. Mark Webber a pu le constater, lui qui s'est envolé après avoir percuté l'arrière de la Lotus d'Heikki Kovalainen. Au dixième tour, la Red Bull de l'Australien a décollé, avant de s'écraser à l'envers quelques mètres plus loin et d'aller s'encastrer dans un mur de pneus. Miracle de la technologie, le pilote de Queanbeyan en Nouvelle-Galles du Sud est sorti totalement indemne de sa monoplace.

Grand Prix d'Europe de Formule 1:

1. Sebastian Vettel (All), Red Bull.

2. Lewis Hamilton (GB), McLaren.

3. Jenson Button (GB), McLaren.

4. Rubens Barrichello (Bré), Williams.

5. Robert Kubica (Pol), Renault.

6. Adrian Sutil (All), Force India.

7. Kamui Kobayashi (Jap), Sauber.

8. Sébastien Buemi (S), Toro Rosso.

9. Fernando Alonso (Esp), Ferrari.

Ton opinion