Actualisé 09.01.2009 à 15:16

Formule 1

Sébastien Buemi joue son avenir en Espagne

Durant trois jours, le pilote vaudois effectue des derniers tests au sein de l'écurie Toro Rosso, sur le circuit de Barcelone. Avec, dans son viseur, un volant en F1 dès la saison prochaine.

de
Catherine Muller

Quatorze-ans après la dernière apparition d'un pilote Suisse en Formule 1, (ndlr.: le Genevois Jean-Denis Deletraz), l'Aiglon Sébastien Buemi est en passe de réaliser son rêve, à tout juste 20 ans. Jusqu'à mercredi, sa "mission" consistera à convaincre définitivement les responsables de l'écurie Toro Rosso de lui donner sa chance dès la prochaine saison de F1.

Etabli au Bahrein, l'oncle du jeune Suisse, Humbert Buemi, (ndlr.: qui fait partie de l'équipe qui gère la carrière de Sébastien) vient d'ailleurs de déclarer au Gulf Daily News qu'il était "très confiant". "Je pense que nous sommes très bien placés. Nous espérons une annonce officielle pour bientôt".

En compétition pour l'obtention du deuxième volant de Toro Rosso, Sébastien Bourdais et Takuma Sato effectueront également des essais durant ces trois jours.

Notre envoyé spécial à Barcelone, Alberto Tikulin, vous fera vivre ces essais, jusqu'à mercredi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!