Red Bull: Sébastien Buemi reste comme pilote de réserve
Actualisé

Red BullSébastien Buemi reste comme pilote de réserve

Sébastien Buemi continue sa carrière dans l'antichambre de la formule 1.

Le Vaudois sera aussi en 2015 le pilote de réserve de l'écurie Red Bull-Renault, derrière les titulaires Daniel Ricciardo (Aus) et Daniil Kvyat (Rus).

Buemi (26 ans) occupe cette fonction depuis 2012, après avoir piloté en course pour l'équipe Toro Rosso, la «petite soeur» de Red Bull de 2009 à 2011. Il avait inscrit 29 points au championnat du monde en 55 Grands Prix.

Le Suisse est étroitement lié aux succès obtenus par Red Bull ces dernières saisons, grâce à la qualité de son travail sur le simulateur. «Nous estimons son apport à sa juste valeur, nos rapports de travail sont excellents», a expliqué dans un communiqué Christian Horner, le team principal de l'écurie basée à Milton Keynes.

Pour sa part, Buemi s'est dit «très satisfait» de continuer une saison de plus comme pilote de réserve. «Je me sens comme un membre de la famille maintenant. Je m'entends bien avec toute l'équipe, tant sur le plan professionnel que personnel. Je me réjouis beaucoup de travailler au développement de la nouvelle voiture. La saison s'annonce excitante et je suis ravi d'en être un protagoniste.»

Outre son travail en F1, Buemi va poursuivre en championnat du monde d'endurance (WEC) avec Toyota. Il a obtenu cette année le titre de champion du monde avec son coéquipier anglais Anthony Davidson. Il court aussi dans le nouveau championnat de formule E, dont il a gagné la troisième manche récemment en Uruguay. Le Suisse occupe la 2e place au général. (ats)

Ton opinion