Hockey sur glace: LNA: Sébastien Caron de retour en Suisse
Actualisé

Hockey sur glace: LNASébastien Caron de retour en Suisse

L'ancien portier de Fribourg griffera de nouveau les glaces helvétiques. Il s'est engagé jusqu'au terme de l'exercice avec Lugano.

par
Marc Fragnière
L'ex-cerbère de Fribourg pourrait retrouver Mirko Murovic (Ambri) lors du derby tessinois samedi.

L'ex-cerbère de Fribourg pourrait retrouver Mirko Murovic (Ambri) lors du derby tessinois samedi.

La nouvelle a été officialisée hier par le club tessinois: Sébastien Caron concurrencera David Aebischer pour la place de titulaire devant sa cage.

Dans l'attente du réglement des formalités administratives (permis de travail), le club a décidé de jouer la prudence en imposant un silencio stampa à sa nouvelle recrue. Le Québecois devrait retrouver sa voix jeudi, à la veille d'un périlleux déplacement à Davos et deux jours avant la venue d'Ambri-Piotta, pour un derby de la peur qui enflammera - à n'en pas douter - la Resega.

De retour de Russie où il n'a pas convaincu comme cerbère du Traktor Tcheliabinsk en KHL (3 victoires et 7 défaites en 12 apparitions pour un taux d'arrêts de 86,7 %) , Sébastien Caron fera office d'aiguillon entre les mains des dirigeants bianconeri. «Son arrivée va apporter de la concurrence et cette concurrence devrait déboucher sur une émulation. Que ce soit au niveau des étrangers ou du poste de gardien, cela devrait encourager chacun à retrouver le niveau qui était le sien en présaison», s'est réjoui le coach français Philippe Bozon. Lié avec le club du Tessin méridional jusqu'en 2012, Aebischer - dont le salaire annuel est estimé à 540 000 francs - semble le premier visé par cette remarque. Mais les défenseurs étrangers Petteri Nummelin et Mark Popovic, insuffisants jusqu'ici, ont également du souci à se faire.

Ton opinion