Actualisé 14.03.2009 à 20:27

Rallye de ChypreSébastien Loeb conserve la tête

Sébastien Loeb(Citroën C4) a contrôlé la situation et conservé la tête du rallye de Chypre, samedi autour du mont Troodos.

Mikko Hirvonen (Ford Focus) a quant à lui pris la 2e place à Dani Sordo, sur l'autre C4 officielle, et est revenu à 50'' du Français.

«C'était une journée difficile et un après-midi un peu plus compliqué que depuis le début, parce que les spéciales avaient séché et qu'on avait le handicap d'ouvrir la route», a résumé le quintuple champion du monde Sébastien Loeb.

«On perd un peu de temps mais on s'en sort avec encore 50 secondes d'avance, ce n'est pas si mal. Dimanche, on ne pourra pas se permettre d'assurer, surtout avec une spéciale de 40 km. Le rallye peut se jouer dans tous les virages», a ajouté l'Alsacien, triple vainqueur à Chypre.

Hirvonen, auteur du meilleur temps dans l'ES8, n'a d'abord perdu que 8'' sur Loeb en l'espace d'une matinée et trois spéciales humides. Puis il en a repris 18 l'après-midi, en profitant au mieux du balayage effectué par Loeb. Le Finlandais a surtout continué à faire des meilleurs chronos que Sordo, ni motivé ni à l'aise dans ces spéciales très sinueuses, disputées à 60 km/h de moyenne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!