Automobilisme: Sébastien Loeb fait un sans-faute
Actualisé

AutomobilismeSébastien Loeb fait un sans-faute

Le Français (Citroën C4) a réalisé un sans-faute pour remporter les quatre spéciales de la première journée du Rallye de Bulgarie.

L'Alsacien a relégué son coéquipier Dani Sordo à près d'une demi-minute.

«Pour l'instant, c'est idéal. J'ai sorti la grosse attaque car j'étais bien dans la voiture. Je me suis lâché mais il vrai qu'il n'y a pas beaucoup de marge de progression», a commenté le sextuple champion du monde.

Dès les premiers hectomètres de l'ES1, Batak Lake 1, la plus longue du rallye (31,77 km), le Français «donnait tout d'entrée», selon son expression et «collait» au final une petite dizaine de secondes à Sordo et Ogier, pourtant moins expérimentés sur ce type de terrain. Loeb allait continuer de creuser l'écart lors des autres spéciales.

A noter aussi la belle performance de Kimi Räikkönen, très à l'aise sur l'asphalte comme peut l'être un ancien champion du monde de Formule 1. Toutefois, alors qu'il occupait la 4e place, peu avant le 20e km de l'ES4, l'ex pilote Ferrari partait dans les décors, inquiétant même le public en ne sortant pas très rapidement de sa voiture. Indemne, comme son co-pilote Kaj Lindstrom, il pourrait reprendre la course samedi, mais avec une grosse pénalité.

(ats)

Ton opinion