Rallye de Grande-Bretagne: Sébastien Loeb finit en beauté
Actualisé

Rallye de Grande-BretagneSébastien Loeb finit en beauté

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté à Cardiff le rallye de Grande-Bretagne, 13e et dernière manche du championnat du monde (WRC).

Sébastien Loeb finit en beauté.

Sébastien Loeb finit en beauté.

L'Alsacien Sébastien Loeb a devancé le Norvégien Petter Solberg, sur sa C4 privée, et le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus).

C'est la 8e victoire de Loeb cette saison, pour l'honneur car il était déjà assuré de son 7e titre de champion du monde depuis sa victoire en Alsace début octobre. C'est aussi sa 3e d'affilée en Grande-Bretagne et la 62e de sa carrière en Mondial des rallyes.

Loeb a signé les deux premiers temps scratch de dimanche, dans Resolfen 1 (ES17) et Margam Park 1 (ES18), en faisant passer de 4 à 14 secondes son avance sur Solberg. Le Norvégien a compris, en perdant six secondes dans les dix derniers kilomètres de l'ES17, puis en tapant une pierre dans l'ES18, qu'il ne remporterait pas son premier rallye depuis 2005.

Derrière les deux Citroën C4, la Ford Focus de Jari-Matti Latvala prend la 3e place, devant l'autre Focus officielle de Mikko Hirvonen. Le jeune Finlandais termine la saison à la 2e place du championnat pilotes, juste devant Petter Solberg, 3e, et Sébastien Ogier, 4e à cause de sa sortie de route et de son abandon samedi. (ats)

Ton opinion