Jeux vidéo: «Second Life» veut se donner une seconde vie
Actualisé

Jeux vidéo«Second Life» veut se donner une seconde vie

Les créateurs du célèbre jeu de réalité virtuelle planchent sur une nouvelle version, après 11 ans d'existence.

par
man

«Second Life» n'est pas un jeu à l'abandon. Bien au contraire. Le studio californien Linden Lab, qui est derrière cet univers virtuel lancé en 2003, va lui donner une seconde vie, rapporte The Next Web. Le jeu massivement multijoueur, qui compte encore environ 1 million d'utilisateurs actifs, fera l'objet d'un «un projet énorme qui a pour but de créer un nouveau monde virtuel», a expliqué Ebbe Altberg, PDG de Linden Lab, au site spécialisé. «Pour commencer à partir de zéro, nous allons embaucher 40 à 50 personnes de plus», a-t-il annoncé.

Pour rappel, «Second Life» permet de se créer des avatars afin d'interagir avec d'autres personnages virtuels, d'explorer des mondes fabriqués par les joueurs eux-mêmes et de créer des biens et des services qui peuvent être vendus aux autres joueurs.

Pourquoi ne pas faire une simple mise à jour? «Nous ne voulons pas être contraint par la rétrocompatibilité», a expliqué le PDG. Le studio américain a toutefois tenu à rassurer les fans de «Second Life» en leur promettant qu'il n'abandonnera pas pour autant le jeu actuel. La nouvelle version ne sera d'autre part pas imminente. Linden Lab prévoit de lancer une version bêta de la nouvelle mouture en 2015, alors que la version finale est prévue pour 2016.

Après avoir annoncé fin mai que «Second Life» supportait l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle, le studio travaille actuellement à l'amélioration de l'interaction du jeu avec l'accessoire racheté il y a quelques mois par Facebook. «Grâce à la technologie, l'intérêt du marché, le matériel et les logiciels disponibles, il est venu le temps de frapper un autre grand coup. Nous avons l'expérience de le faire mieux que quiconque», a déclaré Ebbe Altberg. Il espère que son futur jeu, conçu comme une «plateforme de prochaine génération», augmentera sa communauté de joueurs.

Ton opinion