Etats-Unis: Secourues, elles décèdent en rentrant
Actualisé

Etats-UnisSecourues, elles décèdent en rentrant

Deux femmes ont été sauvées mardi soir dans l'état du Maine, aux Etats-Unis, après s'être perdues lors d'une randonnée. Secourues, elles se sont trompées de chemin et ont fini dans l'océan.

par
Alexandre Priam
à Los Angeles
De gauche à droite, Amy Stiner et Melissa Moyer. (Source: Facebook)

De gauche à droite, Amy Stiner et Melissa Moyer. (Source: Facebook)

Amy Stiner, 37 ans, enceinte de cinq mois, et Melissa Moyer, 38 ans, connaissaient bien cette région de l'Etat du Maine, réputée pour ses belles vues sur l'océan Atlantique. Alors qu'elles faisaient de l'escalade, mardi, elles se sont perdues en pleine randonnée. Elles ont alors demandé de l'aide par téléphone. Un pompier les a recueillies et les a ramenées à leur voiture, à quelques kilomètres de là. Soulagée d'être «sauvée», Amy Stiner prend la direction de leur domicile.

Mais à seulement quelques centaines de mètres de leur point de départ, la conductrice se trompe de virage et prend la mauvaise direction. Sans le savoir, elles sont sur une rampe de bateau, tout proche de l'océan. «Elles ont appelé au téléphone. Elles nous ont signalés être dans l'eau et la voiture se remplissait. Puis la conversation a été coupée», a déclaré le lieutenant Smith. En utilisant les coordonnées GPS du téléphone, les forces de l'ordre ont trouvé la voiture. Elle était immergée dans 6 mètres d'eau. Plus troublant encore, la voiture était dans l'océan à 55 mètres de la rampe, ce qui indique que le véhicule allait à une vitesse extrême, comme le relate le quotidien USA Today.

Les deux femmes sont décédées, les portes et les fenêtres de l'automobile étant fermées. «C'est une erreur classique dans le coin, vous prenez à gauche et non à droite. Ce qui est le plus dangereux, c'est le brouillard.» Il avance même d'après lui les raisons de cette vitesse excessive: «Si vous vous êtes trompés, vous croyez alors être sur une route limitée à 100 km/h alors qu'en réalité vous êtes sur une rampe en direction de l'océan. L'erreur est tout à fait faisable.» Amy a continué de rouler, mais la rampe de béton au-dessus de l'océan, elle, s'est terminée.

France USA Media

Ton opinion