TF1: «Secret Story 9»: ce que l'on sait déjà
Actualisé

TF1«Secret Story 9»: ce que l'on sait déjà

Dans trois semaines, la maison des secrets rouvrira ses portes. Cette année promet son lot de nouveautés.

par
mja

La bande annonce.

C'est le vendredi 21 août à 20 h 55 que les téléspectateurs découvriront les candidats de cette 9e saison de la téléréalité. Ce sera aussi l'occasion de voir comment l'émission tourne sans Benjamin Castaldi et quelles ont été les idées de la production pour redonner du peps au programme. Tour d'horizon sur ce qui nous attend.

Diffusion et animation Après huit années de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi est parti. C'est Christophe Beaugrand qui va avoir la lourde tâche de le remplacer. L'animateur semble prêt à relever le défi et n'hésite pas à se servir des réseaux sociaux pour faire la promo de cette saison. Cette année sera aussi la première durant laquelle les quotidiennes, toujours en direct, passeront sur NT1 et non plus sur TF1. Les hebdos restent sur la chaîne mère, en 2e partie de soirée. «L'After» sera assuré par Adrien Lemaître et Leïla Ben Khalifa, la gagnante de la saison 8.

Moins de clashes Lundi matin, le patron des programmes d'Endemol France a livré sur Europe 1 que cette saison sera placée sous le signe de «l'amour, de l'humour, de l'amitié et du jeu». Pour cela, Stéphane Joffre et son équipe sont allés chercher des concurrents «rigolos et positifs». Il a d'ailleurs avoué que le casting n'était pas totalement finalisé puisque rien ne serait encore définitif pour deux ou trois candidats.

Les secrets Cette année, «la maison voit double». C'est du moins ce qu'a dit la Voix dans une première vidéo. Rien de plus, évidemment. Certains sites pensent déjà connaître quelques secrets: «J'ai été considéré comme un héros en janvier», «J'ai couché avec le présentateur de l'émission», ou encore «J'ai bu au biberon jusqu'à 12 ans».

Ton opinion