France: Secrétaire d'Etat, sa photo était utilisée sur Tinder
Actualisé

FranceSecrétaire d'Etat, sa photo était utilisée sur Tinder

Brune Poirson a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une personne avait usurpé son image sur la célèbre application de rencontres.

Cette image de Brune Proison s'est retrouvée sur l'application de rencontre Tinder.

Cette image de Brune Proison s'est retrouvée sur l'application de rencontre Tinder.

DR Twitter

Mauvaise surprise pour Brune Poirson. La Secrétaire d'Etat française à la transition écologique et solidaire et membre de la République en Marche a découvert qu'une photographie d'elle était utilisée sur Tinder, la célèbre application de rencontres amoureuses.

Brune Poirson a publié sur Twitter une capture d'écran de Tinder montrant une photographie d'elle, présentée sous le nom de Clara, 36 ans. Elle en a profité pour annoncer samedi qu'elle allait porter plainte pour «usurpation d'identité» un délit puni par la loi et passible d'un an d'emprisonnement et de 15'000 euros d'amende.

Toutefois, de nombreuses personnes sur le réseau social ont fait remarquer à la ministre de 36 ans qu'il s'agissait plutôt d'une utilisation de l'image sans son consentement dans la mesure où le nom utilisé sur l'application était «Clara». Evidemment, cela n'implique pas les mêmes conséquences pour le contrevenant.

Quant à savoir si elle a beaucoup «matché», nous ne le saurons probablement jamais.

(20 minutes)

Ton opinion