Secte polygame: les enfants restitués à leurs parents

Actualisé

Secte polygame: les enfants restitués à leurs parents

La Cour suprême du Texas (USA) a jugé jeudi que les enfants d'une secte prônant la polygamie devraient être rendus à leurs parents, considérant que les fonctionnaires de la protection infantile avaient outrepassé leur autorité en les leur retirant.

La Cour suprême a confirmé la décision rendue par la cour d'appel d'Austin la semaine dernière, arguant que les services compétents n'avaient pas démontré que les plus de 400 mineurs retirés à la communauté Yearning For Zion il y a presque deux mois couraient un danger imminent.

L'ordre a été donné de rendre les enfants à leurs parents, mais aucune date n'a pour l'heure été fixée.

Les autorités avaient accusé la secte d'inciter des jeunes filles à se marier et à avoir des rapports avant l'âge de consentement légal, et qu'elle préparait les jeunes garçons à perpétuer ces pratiques.

La police était intervenue le 3 avril au ranch de l'Eglise fondamentaliste des saints des derniers jours (FLDS), une communauté dissidente d'inspiration mormone installée sur une propriété de 690 hectares, avec plusieurs lotissements, une école, un dispensaire et un temple. (ap)

Ton opinion