Actualisé

Mobilité du futurSéduit ou refroidi par la voiture autonome?

L'avènement de la voiture autonome semble inéluctable, même si de nombreuses questions restent aujourd'hui encore en suspens. Donnez-nous votre avis sur cette thématique!

par
cam

Les voitures deviennent de plus en plus autonomes, certaines pouvant même se passer de conducteur. Mais alors, qui est réellement derrière le volant? Les intelligences artificielles embarquées posent autant de défis techniques que de questions sociales, juridiques et politiques.

Le jeudi 30 novembre, entre 18h30 et 20 h, l'Académie suisse des sciences techniques (SATW) organise une table-ronde intitulée «Voiture autonome, voiture intelligente?», en face de la gare de Lausanne. L'entrée est libre, mais sur inscription, la place étant limitée (cliquez sur ce lien pour vous inscrire). La discussion réunira Anne Mellano, co-fondatrice de BestMile SA, Hervé Bourlard, professeur EPFL et directeur de l'Institut de recherches IDIAP, ainsi qu'Yves Gerber, responsable communication du TCS.

A cette occasion et en collaboration avec l'Académie, 20 minutes sonde ses lecteurs afin de connaître leur avis sur cette thématique, mais aussi leurs attentes et/ou craintes, Cliquez ici, ou sur l'image ci-dessus pour participer à notre enquête en ligne!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!